Claire Caradot

Passionnée par la relation d’aide, Claire Caradot s’applique depuis vingt ans à explorer toutes les dimensions de l’épanouissement personnel.

Formée à l’analyse systémique et à la programmation neuro-linguistique (PNL), elle exerce d’abord dans les services sociaux, puis aujourd’hui comme thérapeute. Sophrologue diplômée, praticienne en Rêve Éveillé Libre, après un cursus universitaire en psycho-pathologie, elle intègre également l’EMDR et TIPI dans ses outils thérapeutiques.

Alain Caradot

Après une carrière en tant que conseil en communication auprès des personnes dans l’entreprise, Alain Caradot se consacre pleinement à la thérapie individuelle et à la formation en développement personnel.

Hypnothérapeute et praticien PNL certifié par l’IFHE, formé aux constellations systémiques, il s’intéresse de près à la méditation et aux technique de pleine conscience dans sa dimension thérapeutique et à titre personnel. En tant que thérapeutes personnels, Claire et Alain Caradot partagent une même vision de la personne
et une même approche de la psychothérapie.En tant que couple, ils apportent une dimension supplémentaire à leur travail de thérapeute de couple.

Travaillant sur eux-mêmes depuis des années avec les outils qu’ils proposent (Thérapie relationnelle, Communication non violente, Systémique familiale), ils sont les premiers à se penser « en marche », au même titre que les couples qu’ils reçoivent ensemble.
Ce travail à quatre mains permet de prendre en compte toute la complexité de la relation de couple et l’expression des sensibilités féminines et masculines : un réel accélérateur pour le couple qui vient consulter.